Dossiers Beauté

Trouvez le parfum qui vous convient

LU 99017 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: parfum, parfumerie, eau de toilette, eau de parfum, flacon
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 21 décembre 2017

Le parfum n’est pas un simple accessoire de mode et de beauté. C’est une part de votre identité, un reflet de votre personnalité, une empreinte que vous laissez dans votre sillage. Bien le choisir en parfumerie, c’est l’assurance de bien le porter... pour un succès assuré !

Avant toute chose, sachez qu’il existe différentes formules de . Les plus connues sont l’eau de toilette et l’eau de .

L’eau de toilette est la formule la moins concentrée et donc aux senteurs plus discrètes. Celles-ci vous enveloppent délicatement et laissent un léger dans votre sillage. C’est pour cette raison que l’eau de toilette est davantage recommandée pour un usage au quotidien : pour aller travailler, faire quelques courses ou tout simplement à la maison ! Après tout, on porte aussi du pour soi ! Et puis – ce n’est pas un argument négligeable –, l’eau de toilette est l’une des formules qui coûtent le moins cher. Et qui dit pas cher ne dit pas forcément de mauvaise qualité !

L’autre formule bien connue, c’est l’eau de . Elle est un peu plus chère, car beaucoup plus concentrée : le y est plus soutenu et vous habille littéralement pendant des heures, sans perdre de son intensité ni de sa constance. L’eau de est idéale pour vous accompagner toute une soirée, ou pour une journée exceptionnelle comme un mariage !

Une fois que vous avez choisi la formule qui vous convient, place à votre sensibilité pour choisir la fragrance. La fragrance, c’est l’essence même du , c’est sa senteur, ce que l’on nomme sa « signature olfactive ». Les notes d’un sont multiples : elles peuvent être fruitées, florales, ambrées ou boisées... Elles en appellent à vos émotions et à vos goûts, voire à vos souvenirs. C’est pour cela que choisir le qui vous convient est souvent très personnel.
Un détail compte également : la forme du . Qui n’aime pas avoir un joli de dans sa salle de bains ?

N’hésitez pas à demander des conseils en : les professionnels sauront vous orienter en fonction de vos attentes. Surtout, ne vous précipitez pas, bien choisir demande de prendre un peu de temps.





Sommaire de l'article

Page 1 : D’abord, choisir la formule et la fragrance
Page 2 : Prendre le temps de choisir et d’être choisi par le parfum !


Retour au dossier

  Quel parfum est fait pour vous ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :