Dossiers Beauté

Eau de Cologne, eau de toilette et eau de parfum, quelle différence ?

LU 98827 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: eau de toilette, eau de parfum, flacon, eau de Cologne
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 20 février 2018

Vous rêvez de sentir bon du matin au soir ? Le parfum coûte très cher et vous ne pouvez vous permettre d'utiliser un flacon par semaine. Apprenez à jongler entre l'eau de Cologne, l'eau de toilette et l'eau de parfum.

Vous rêvez de sentir bon du matin au soir ? Le parfum coûte très cher et vous ne pouvez vous permettre d'utiliser un par semaine. Apprenez à jongler entre l'eau de Cologne, l'eau de toilette et l'eau de parfum. La différence entre ces trois eaux réside dans leur concentration en huiles. Plus l'eau contient d'huile, plus son odeur perdurera.

L'eau de Cologne est la plus légère. Avec 4 à 6 % d'huiles, l'eau de Cologne reste bon marché. L'eau de toilette, quant à elle, peut atteindre 12 % de concentration d'huiles. Il est donc préférable d'utiliser le matin une ou une moins onéreuse que le parfum. Au sortir de la douche matinale, vous pourrez vous asperger de ces eaux sans vous ruiner.

L'eau de parfum est à la fois plus intense et plus chère. Cette eau qui contient 12 à 20 % d'huiles tient plus longtemps. Il n'est donc pas nécessaire d'en appliquer en masse. Quelques gouttes dans le cou suffisent. Vous pouvez même vous passer de pulvérisateur. Vous parviendrez ainsi à économiser vos différentes eaux tout en conservant une odeur agréable tout au long de la journée.





Sommaire de l'article

Page 1 : Eau de Cologne, eau de toilette et eau de parfum, quelle différence ?


Retour au dossier

  Quel parfum est fait pour vous ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :