Dossiers Beauté

Les conseils pour bien utiliser son lisseur

LU 99048 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: shampoing, coiffure, lisseur, volume
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 3 avril 2018

Comment utiliser votre lisseur à bon escient, tout en conservant une chevelure brillante et en bonne santé ? Avec nos conseils, finie la corvée du brushing, finies les heures passées à discipliner votre frange ou vos longueurs, en vain !

Lorsqu’on fait l’acquisition d’un pour la première fois, on n’imagine pas le nombre de coiffures que ce petit objet va nous permettre de réaliser. On pense d’abord, et c’est bien normal, au lissage des cheveux. En un clin d’œil, le coiffe votre chevelure comme vous le souhaitez. Comment obtenir l’effet dont vous rêvez sans agresser vos cheveux et sans les lisser au point d’obtenir une sans , peu esthétique ? Comment apprendre à le régler à la bonne température et savoir à quel moment l’utiliser ?

Tout d’abord, afin de bien choisir votre , tenez compte de la nature et de la longueur de vos cheveux. Plus ils sont longs et frisés, plus votre devra s’adapter et dompter votre chevelure. Demandez conseil à la personne qui vous vendra le , ou à votre coiffeur.

Après achat, n’hésitez pas à investir dans deux produits essentiels : un produit thermoprotecteur et une base lissante. Ces deux basiques permettront à vos cheveux d’être protégés contre la chaleur et de se lisser plus rapidement, réduisant ainsi le temps passé sous les plaques. Protéger votre cheveu est essentiel, car sans protection adéquate, il deviendra rapidement sec et cassant.

Une fois ces préparatifs effectués, vous pouvez passer au lissage. Information importante : si vous lissez vos cheveux après chaque shampooing, n’oubliez pas de bien les sécher avant. Certes, il existe des lisseurs adaptés au lissage sur cheveux mouillés ou humides, mais la plupart des « stylers » (autre nom du lisseur) ne sont pas conçus pour cet usage. Sous l’effet de la chaleur, votre cheveu risque de griller sérieusement, et vous verriez une fine fumée sortir de votre . Par ailleurs, le fait de sécher vos cheveux avant permet de leur épargner un contact moins direct et moins long avec le fer. Les cheveux sont déjà prêts à être lissés.





Sommaire de l'article

Page 1 : Apprivoiser son lisseur : les premiers pas
Page 2 : Des coiffures faciles grâce au lisseur
Page 3 : Quelques astuces en plus


Retour au dossier

  Apprivoiser son lisseur sans y laisser un cheveu !


commentaires

posté par helenOzie le lundi 25 novembre 2013
merci pour les conseils, moi qui suis une adepte du lisseur :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :