Dossiers Beauté

Cheveux blancs : je camoufle ou j’assume ?

LU 98938 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: coloration, shampoing, cheveux blancs
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 9 novembre 2017

Au même titre que nos petites rides, les cheveux blancs témoignent du temps qui passe. Quoi que nous fassions, ils n’oublient personne et finissent immanquablement par pointer le bout de leur nez. Libre à nous de choisir quoi en faire !

Voir notre chevelure flamboyante devenir blanche comme neige n’est pas forcément un mal, bien au contraire ! À l’heure où les crinières argentées des actrices hollywoodiennes inondent nos postes de télé, il serait grand temps d’exhiber fièrement la nôtre. À quoi bon s’échiner à éradiquer nos quand ils peuvent faire de l’ombre à Meryl Streep ?

S’ils offrent une élégance naturelle aux femmes dans la fleur de l’âge, les n’avantagent cependant pas tous les teints. Encadrant une peau foncée, ils peuvent créer un contraste trop éclatant et briser l’harmonie du visage. Attention aux nuances extrêmes ! Côté peaux claires, en revanche, les intensifient la pureté du regard et anoblissent les traits. Accompagnés d’un maquillage « punchy », ils laissent transparaître notre maturité et dévoilent les richesses d’une âme marquée par le temps.

Toutefois, une coupe courte s’impose ! Portés longs, les peuvent être associés à une apparence négligée. Pire, ils nous vieillissent. En tirant un trait sur nos longueurs, nous adoptons un look chic et dans l'air du temps. N’ayons plus peur de la coupe « garçonne » ! En quelques coups de ciseaux, elle redessine les contours du visage et sublime notre chevelure de reflets argentés.

La tendance poivre et sel a encore de beaux jours devant elle ! Gardons cependant un œil vigilant sur la couleur immaculée de notre crinière. Premières victimes de la pollution ambiante, les ont une fâcheuse tendance à jaunir. Pour éviter qu’ils ne se transforment en paille, utiliser des shampoings « repigmentants » est indispensable ! Et si les plus débordées d’entre nous trouvent ces soins fastidieux, qu’elles se rassurent. Une ton sur ton adaptée rendra vite à votre chevelure sa blancheur d’antan.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les cheveux blancs ? J’adore !
Page 2 : Les cheveux blancs ? Pas question !


Retour au dossier

  Les cheveux blancs : pour ou contre ?


commentaires

posté par eva67200 le lundi 10 octobre 2016
les cheveux blancs c naturel et tout aussi beaux avec un maquillage trés léger et un rouge pour les lévres
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :