Dossiers Beauté

La douche autobronzante, une bonne idée ?

LU 96927 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: peau bronzée, douche autobronzante, tanning
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 8 juin 2017

Vous avez peur d’appliquer tout seul votre autobronzant ? Découvrez la douche autobronzante ou tanning, un soin proposé par de nombreux instituts de beauté. Avantages et inconvénients.

Le principe de la ou est simple : comme son nom l’indique, il s’agit d’une douche. Mais, dans ce cas précis, l’eau est remplacée par un produit autobronzant, qui va donc colorer la peau.

Cette méthode se pratique aujourd’hui dans de nombreux instituts de beauté. Concrètement, la ne dure que quelques secondes, le temps de se faire asperger tout le corps de produit autobronzant. Vous pouvez prendre la douche nue ou en maillot de bain (certains instituts proposent également des strings jetables). Ensuite, on passe au séchage. Dix minutes grand maximum après, l’opération est terminée. C’est rapide !

Comme pour les autobronzants classiques, le produit pulvérisé contient un principe actif qui permet à la kératine de la peau de se colorer : c’est la dihydroxy acétone (DHA). C’est donc une méthode de bronzage sans UV, et donc sans danger pour la santé.

Les autres avantages de la méthode : le produit est pulvérisé sur tout le corps. Aucune parcelle n’est oubliée, comme c’est bien souvent le cas avec l’application maison. De plus, on évite aussi les contorsions pour s’en mettre dans le dos ! Et on ne ressort pas avec les mains tachées. Sur le papier, rien que des avantages !





Sommaire de l'article

Page 1 : La douche autobronzante : comment ça marche ?
Page 2 : Quelles sont les précautions à prendre ?
Page 3 : On ressort vraiment avec la peau bronzée ?


Retour au dossier

  Objectif peau bronzée avant l’été


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :