Dossiers Beauté

Les solutions pour bronzer sans soleil

LU 97516 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: autobronzants, bronzer rapidement, bronzer sans soleil, cabines UV, peau bronzée
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 29 juin 2017

Afficher une jolie peau bronzée avant même de s’exposer au soleil, c’est possible. Découvrez les trois techniques à votre disposition : les autobronzants, les cabines UV et l’alimentation spéciale bronzage !

Première solution pour : utiliser des produits . Gel, crème, spray et même lingettes autobronzantes… aujourd’hui, on en trouve de toutes sortes sur le marché. Et ils sont bien plus performants qu’il y a quelques années : fini les odeurs tenaces, les teintes orange carotte et les vilaines traces ! Les d’aujourd’hui promettent une uniforme et naturelle, en quelques heures seulement.

Le secret de ces produits : la DHA ou dihydroxyacétone. Ce composant est un sucre obtenu extrait de l’écorce de châtaignier. Aujourd’hui, dans la plupart des produits, il est synthétisé en laboratoire. C’est cet agent chimique (mais non toxique) qui colore la peau en surface. Les contiennent également certains additifs, qui peuvent se révéler irritants ou allergisants, notamment si vous avez la peau sensible. Ne les utilisez donc pas toute l’année ! Sachez également qu’il existe aujourd’hui de plus en plus de gels et crèmes estampillés bio, à base de DHA naturelle.

Attention toutefois : ce hâle temporaire ne protège pas des rayons UV. Si vous vous exposez au soleil, il ne faut pas oublier de vous enduire la peau d’une crème solaire avec un indice suffisant. Sinon gare aux coups de soleil !





Sommaire de l'article

Page 1 : Les autobronzants
Page 2 : Les cabines UV
Page 3 : L’alimentation spéciale soleil


Retour au dossier

  Objectif peau bronzée avant l’été


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :