Dossiers Beauté

Quelles sont les vertus du karité ?

LU 98686 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: soin du visage, cosmétiques, karité
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 28 novembre 2017

Le beurre de karité fait partie des produits naturels de beauté. Il est en effet fabriqué à partir des noix de karité. Il est commercialisé seul ou intégré dans de nombreux produits cosmétiques.

Le beurre de fait partie des produits naturels de beauté. Il est en effet fabriqué à partir des noix de . Il est commercialisé seul ou intégré dans de nombreux produits .

Le a en effet de multiples bienfaits sur la peau :
• il l’hydrate efficacement et profondément (idéal pour les peaux sèches) ;
• il l’adoucit ;
• il la rend plus souple, plus élastique ;
• il est très efficace pour empêcher la formation de vergetures. À noter que, malheureusement, il n’a pas de réels effets sur celles déjà présentes ;
• il l’aide à cicatriser ;
• il l’apaise (idéal après une épilation) ;
• il la protège des agressions extérieures.

Le constitue ainsi un excellent . Il peut aussi être utilisé pour le reste du corps, en particulier les mains qu’il protège des gerçures. Nous vous conseillons en outre d’utiliser du comme soin pour vos cheveux, surtout s’ils sont secs. Il les hydratera et leur redonnera du tonus. Mais ce n’est pas tout : le est également un bon décontractant musculaire. Ainsi, en vous massant avec du beurre du , vous soulagez immédiatement vos courbatures.





Sommaire de l'article

Page 1 : Quelles sont les vertus du karité ?


Retour au dossier

  Tour du monde des rituels de beauté naturels


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :