Dossiers Beauté

Comment utiliser l’aloe vera ?

LU 98687 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: soin du visage, cosmétiques, aloe vera
AUTEUR : Aujourdhui.com
samedi 25 novembre 2017

Produit naturel de beauté aux nombreuses vertus, l’aloe vera est de plus en plus souvent incorporé dans les cosmétiques du commerce. Hydratant, apaisant et cicatrisant, l’aloe vera est en effet très bon pour notre peau.

Produit naturel de beauté aux nombreuses vertus, l’aloe vera est de plus en plus souvent incorporé dans les du commerce. Hydratant, apaisant et cicatrisant, l’aloe vera est en effet très bon pour notre peau. Son application permet aussi de diminuer visiblement les brûlures de la peau ainsi que les rougeurs.

Les intégrant de l’aloe vera s’utilisent de manières diverses. On trouve notamment des laits après-soleil à l’aloe vera, très efficaces pour soulager les coups de soleil ! Appliquer un masque à l’aloe vera constitue aussi un très bon : effet adoucissant et liftant garanti.

Mais plutôt que d’utiliser les produits du commerce, vous pouvez aussi cultiver un petit chez vous, en pot. Vous réaliserez des économies tout en bénéficiant de ses bienfaits ! Pour récolter le gel d’aloe vera, coupez une des feuilles les plus vieilles. Pressez-la pour en extraire le gel. Ne conservez pas la feuille coupée, jetez-la dès que vous en avez extrait le gel. Ce dernier peut s’appliquer pur, sur un coup de soleil par exemple ou pour donner de l’éclat à votre visage.





Sommaire de l'article

Page 1 : Comment utiliser l’aloe vera ?


Retour au dossier

  Tour du monde des rituels de beauté naturels


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :