Dossiers Beauté

Les secrets de beauté nature venus d’ailleurs

LU 98882 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: soin du visage, soin hydratant, produit de beauté, avoir une belle peau
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 23 novembre 2017

Les grandes marques de cosmétiques usent et abusent de molécules et de substances chimiques pour créer des produits de beauté à l’efficacité redoutable. Pourtant, depuis la nuit des temps et sur chaque continent, les femmes ont pris soin de leur visage, de leur peau, de leurs cheveux et même de leurs ongles. Voici quelques secrets de beauté nature venus d’ailleurs.

Grâce aux secrets de beauté nature venus d’ailleurs, vous pouvez obtenir un pour votre peau, vous débarrasser de vos imperfections et même de vos rides grâce à des recettes aux vertus reconnues.

Vous souhaitez hydrater votre peau ? Qu’elle soit grasse, mixte, normale ou sèche, le yaourt à la grecque sera votre allié. En Grèce, les femmes utilisent le yaourt à la grecque en guise de masque. Appliquez sur votre visage un yaourt bien frais et laissez reposer 10 minutes si vous avez la peau grasse ou mixte et 15 minutes si vous avez la peau normale ou sèche. Le résultat est époustouflant. Grâce au lait, au calcium, au potassium et aux vitamines, votre peau est hydratée et votre teint frais et unifié.

Pour réduire les rides et , les femmes du Chili utilisent un fruit très commun en France : le raisin rouge. Ce , aux vertus anti-oxydantes, est extrêmement bénéfique. Le raisin rouge redonne du tonus et de l’élasticité à votre peau tout en la débarrassant des petites ridules. Pour créer votre masque, prenez 200 g de raisin rouge et broyez-le. Ajoutez 20 g de farine et mélangez le tout. Étalez le masque sur votre visage pendant 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau fraiche afin de resserrer les pores.

Voici un autre secret de beauté nature venu d’ailleurs, et plus particulièrement d’Asie. Là-bas, les femmes utilisent le riz comme . La poudre de riz sert à unifier le teint, c’est un produit cosmétique ancestral et surtout l’un des plus utilisés. Également dérivée du riz, la farine de riz s’utilise en guise de masque. Mélangé à un peu de lait, ce possède des vertus purifiantes et lissantes. Étalez-le sur votre visage et laissez reposer 10 minutes avant de rincer.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les soins du visage venus des cinq continents
Page 2 : Les soins du corps naturels venus d’ailleurs


Retour au dossier

  Tour du monde des rituels de beauté naturels


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :